Depuis le 20 mars 2015, AfroLeadership est sur le terrain pour l’implémentation du projet PDUE (Projet de Développement des secteurs Urbain et de l'approvisionnement en Eau ) FINANCE PAR LA Banque Mondiale dans 04 régions du Cameroun : Le Centre, l’Extrême-Nord, le Littoral et le Nord-Ouest.

Cet autre projet du PDUE avec AfroLeadership vise à informatiser la chaine financière des CTDs (Collectivités Territoriale Décentralisées) partenaires du PDUE. Les CTDs Bénéficières

sont :

  • Centre : Yaoundé 1e, Yaoundé 2e, Yaoundé 3e, Yaoundé 4e, Yaoundé 5e, Yaoundé 6e, Yaoundé 7e, Mbalmayo ;
  • Extrême-Nord : CU de Maroua, Maroua 1, Maroua 2, Maroua 3 ;
  • Littoral : Douala 1e, Douala 2e, Douala 3e, Douala 4;
  • Nord-Ouest : CU de Bamenda, Bamenda 1e, Bamenda 2e, Bamenda 3e.

Cette automatisation passe par l’implémentation d’un réseau informatique afin d’interconnecter toutes les machines de la chaine financière d’une part, et d’autre part l’installation et la formation des agents des CTDs intervenant dans cette chaine à l’utilisation de SIM_ba.

reseau pdue

 

L’informatisation de la chaine financière des CTDs.

L’objectif ici est d’interconnecter tous les postes qui interviennent dans la chaine financière. L’étude de l’existant dans ces CTDs réalisée par la cellule technique d’AfroLeadership a permis au PDUE d’acquérir le matériel nécessaire et leur acheminement progressive dans les CTDs respectives. Cette phase est suivie de celle de l’implémentation. Deux équipes ont étaient constituées. L’équipe 1 dirigée par Nangmo Etienne est chargée de réaliser les travaux dans la région du centre ; l’équipe 2 dirigée par Kenfack N. Valery est chargée des travaux dans la région du Littoral. Yaoundé 7e a était la première à bénéficier de ce projet au dans la région du Centre. Commencé chez elle le 20 avril 2015, a suivi les autres CTDs.

PDUE reseau

 

Follow Us

S'abonner à notre Newsletter
Rester informé
041195